Actualités Olaqin

VITAL'ACT 3S - Evolutions réglementaires - mars 2022

Rédigé par Olaqin | 01/03/22 15:40

Olaqin informe ses clients, partenaires et utilisateurs, d’une série d’évolutions réglementaires applicables immédiatement pour certaines et au 1er avril 2022 pour d’autres.

Les évolutions réglementaires listées ci-dessous bénéficient, dans la plupart des cas, de procédures manuelles et d’outils d’accompagnement permettant de garantir la continuité de facturation :

FR234 : évolution réglementaire destinée à tous les médecins.

Cette évolution est applicable le 1er avril 2022. Elle concerne l’ouverture à toutes les spécialités de Médecine des actes MD, MDD, MDI et MDN.

FR225v2 : évolution réglementaire destinée à tous les médecins.

Cette évolution est applicable le 1er avril 2022. Elle prévoit la création d’un acte SNP (code traceur Soins Non Programmés).

FR171v7 : évolution réglementaire destinée à tous les médecins.

Cette évolution est applicable le 1er avril 2022. Elle prévoit la création de 2 actes (COJ et COK) pour les examens obligatoires enfants.

FR230 : évolution réglementaire destinée à tous les médecins.

Cette évolution est applicable le 1er avril 2022. Elle prévoit la création de 2 actes secondaires (MGM et MP) afin de valoriser les activités gynécologiques médicales et psychiatriques pour des enfants de moins de 16 ans.

FR153v5 : évolution réglementaire destinée à tous les médecins.

Cette évolution est applicable le 1er avril 2022. Elle prévoit la création de 2 actes complexes (ASE et MPH). Aucune action n’est nécessaire dans le TLA. Seuls les actes abrégés sont facturables dans le TLA

FR142v5 : évolution réglementaire destinée aux médecins et sages-femmes.

Cette évolution est applicable dès maintenant. Elle prévoit l’extension de l’âge de la prise en charge CPAM de l’acte CCP à 26 ans. La facturation de cet acte chez des patients âgés de plus de 18 ans provoquera un forçage sans autre manipulation et ce quelle que soit la version du TLA.

Nous invitons nos utilisateurs à se rapprocher de leur revendeur / éditeur pour bénéficier de leur accompagnement de proximité, en complément des outils mis à disposition dans la rubrique « Actualité et support de votre solution » de notre site.

En vous remerciant de votre confiance.
L’équipe Support Client
Olaqin