Cette opération de maintenance des éléments de sécurité du matériel est requise en anticipation par Ingenico (le fabricant du matériel) afin que les utilisateurs puissent continuer à bénéficier d’un matériel en bonnes conditions de sécurité et de fonctionnalités. Pour précision, les éléments mis à jour sont des éléments de sécurité qui ne sont pas accessibles par l’utilisateur.
Ainsi, nous invitons tous nos utilisateurs VEHIS à réaliser cette opération de maintenance de leur terminal avant la date du 31 janvier 2021.
• Pour nos utilisateurs en VEHIS version 2.x : cette opération installera conjointement la version VEHIS 2.92 (TLA 3.38) si cette version n’est pas déjà installée.
• Pour nos utilisateurs en VEHIS version 3.x : cette opération installera conjointement la version VEHIS 3.20 (TLA 4.20)
Nous invitons nos utilisateurs à se rapprocher de leur revendeur/éditeur pour bénéficier de leur accompagnement de proximité, en complément des outils mis à disposition dans la rubrique « Evolutions et support de votre solution ».
Pour les versions VEHIS 3.x uniquement :
nous invitons nos utilisateurs à se référer à la note d’information et à la procédure d’installation spécifique VEHIS 3.20 disponible ci-dessous.
Pour les versions VEHIS 2.x uniquement :
A partir de votre VEHIS, veuillez suivre les indications suivantes :
1. Videz les données du terminal : déchargez les FSE et faites une télécollecte si la fonction CB est installée.
2. La connexion 3G est recommandée pour éviter les problématiques de firewall ou de filtrage réseau. Dans « Réglages », choisir « Paramètres du terminal » puis « Services » et enfin « Appel serveur ».
3. Le VEHIS réalise l’opération de maintenance. L’écran affiche « IKR Maintenance, Please Wait » : ne pas manipuler ou redémarrer le VEHIS, cette étape peut prendre quelques minutes en fonction du réseau.
4. A l’issue de l’opération de maintenance, un ticket est imprimé « Operation OK, Self-Deletion ». Le VEHIS redémarre automatiquement.
Votre VEHIS est prêt !