Olaqin facilite les transaction des professionnels de santé
Suresnes, le 15 novembre 2019 – La société Olaqin annonce avoir finalisé l’acquisition des activités Santé France d’Ingenico le 31 octobre 2019. Olaqin assure, depuis cette date, la commercialisation des terminaux et l’exploitation des plates-formes de services dédiés à la santé.
Olaqin conçoit, développe et commercialise des solutions matérielles et logicielles, et des services spécialisés, pour réaliser la lecture, l'exploitation et la mise à jour des cartes de santé (carte Vitale et carte de professionnel de santé CPS), ainsi que la sécurisation des feuilles de soins électroniques du système SESAM-Vitale. Au terme de cette acquisition, Olaqin capitalise sur plus de quinze années consacrées à répondre aux besoins des pharmaciens, des professionnels de santé libéraux et des établissements de santé.
Olaqin prend ainsi la succession d'Ingenico dans l'exploitation du fonds de commerce acquis et continuera à servir les besoins de professionnels de santé, tout en renforçant ses relations avec ses partenaires commerciaux du réseau indirect qui apportent des services et un accompagnement de proximité aux utilisateurs :
• Olaqin reprend la commercialisation des terminaux Santé notamment les best-sellers PRIUM-4, SET-2, VEHIS, VITAL’ACT-3S et BALADEUR-2 qui équipent les médecins et les auxiliaires médicaux ;
• Olaqin assure l’exploitation des services de télémise à jour des cartes Vitale (le Point XIRING et le PRIUM-Service+), largement déployés dans les pharmacies et les établissements de santé, couplés ou non avec un service de création des DMP ou de paiement électronique (notamment HELIO) ;
• Olaqin développe et entretient les modules logiciels santé des terminaux de paiement Ingenico ;
• Olaqin poursuit l’exécution du marché public SIMPHONIE-DIAPASON avec la C.A.I.H. (Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière) pour simplifier le recouvrement des restes à charge patient après un passage à l’hôpital ;
En parallèle, Olaqin a fait l’acquisition de la société Jade-i qui propose le service de mesure temps-réel de la satisfaction client « Visitors-book ». Ce service, déjà déployé dans de nombreuses pharmacies, vient compléter le bouquet des services Olaqin.
Laurent MAITRE, Directeur Général d’Olaqin commente :
Olaqin facilite les transactions des professions de santé. Que ce soient des transactions de santé comme les feuilles de soins électroniques ou les transactions financières associées, Olaqin travaille à répondre avec précision aux besoins des utilisateurs professionnels. Nous nous fixons pour ambition de contribuer, par la technologie, à améliorer l’efficience du système de santé français, avec la satisfaction des utilisateurs comme priorité.
David LEVY, Président d’Olaqin ajoute :
Nous allons poursuivre le programme d’innovation engagé pour améliorer l’expérience utilisateur et proposer nos contributions aux institutions dans un cadre réglementaire en évolution permanente. Le digital va venir apporter une capacité d’analyse temps-réel à un système dématérialisé déjà très performant.