Suresnes, le 17 avril 2023, A10 Technologie et Olaqin sont fiers d’annoncer le référencement Ségur des Solutions de Gestion de Cabinet composées des logiciels de facturation SESAM-Vitale Stellair Intégral et Affid Vitale Nxt, combinés avec le logiciel de gestion de cabinet XMed.
L’ambition du Ségur du numérique en santé est de généraliser et faciliter le partage fluide et sécurisé des données de santé entre professionnels et avec le patient.
Olaqin fonctionne en mode plateforme, à l’inverse des éditeurs de logiciels intégrés qui proposent une solution complète, en proposant des solutions de facturation SESAM-Vitale ouvertes qui peuvent être utilisées en combinaison avec d’autres logiciels.
A10 Technologie a développé le logiciel XMed dans la même logique d’ouverture et de liberté de choix laissée aux utilisateurs.
Avec leurs solutions combinées, Olaqin et A10 Technologie offrent aux professionnels de santé la possibilité de composer eux-mêmes leur environnement de travail, en retenant des logiciels qui répondent vraiment à leurs besoins et à leurs pratiques professionnelles.
Les deux partenaires équipent ensemble plusieurs centaines de médecins, et c’est pour répondre aux attentes de ces médecins qu’ils ont procédé au référencement Ségur.
Catherine Goupillon, dirigeante d’A10 Technologie indique : « Par ce référencement, nous démontrons que des éditeurs savent collaborer pour proposer des solutions ouvertes et variées aux professionnels de santé, tout en participant à la modernisation du parcours de soin. Cela conforte les objectifs de notre équipe que je félicite et de l’association Amedulo à l’initiative de notre projet pour accompagner les utilisateurs dans le suivi proactif de leur patientèle. »
La conformité aux exigences particulièrement élevées du Ségur du Numérique en Santé sécurise les utilisateurs des logiciels XMed, Stellair Intégral et Affid Vitale Nxt dans la durée : ils seront déjà conformes à un ensemble de requis du forfait structure de la ROSP 2023 exigible dès la fin de cette année.
Laurent Maitre, président du Groupe Olaqin complète : « Nous sommes fiers d’avoir obtenu le référencement Ségur avec notre partenaire A10 Technologie, et avec le soutien des équipes de l’Agence du Numérique en Santé, pour faire ainsi partie du cercle restreint des éditeurs référencés. Nous avons réussi ce référencement sans les financements publics du Ségur qui imposaient de remplir des conditions inaccessibles pour nous comme pour la grande majorité des éditeurs de logiciels. Nous continuons à investir pour servir nos clients avec des solutions conformes au dernier niveau de la réglementation, simples d'utilisation et performantes. »