Actualités Olaqin

Mise à disposition de la nouvelle base CCAM 69.00

Rédigé par Olaqin | 10/06/22 13:39

Mise à jour de la base CCAM pour le VEHIS

Olaqin informe ses clients, partenaires et utilisateurs que la version 69.00 de la base CCAM pour VEHIS est disponible sous la forme d’une mise à jour distante.

Cette mise à jour concerne les prescripteurs et sages-femmes utilisateurs de VEHIS en version 3.x (conforme au référentiel TLA 4.10 ou 4.20).

Attention, la procédure de mise à jour installe conjointement la base CCAM v69.00 ainsi que la version VEHIS 3.21 intégrant les logiciels suivants si elle n’est pas encore installée :

La version du logiciel TLA 4.20 (comprise dans la version VEHIS 3.20).

L'application CB5.5 pour le paiement contact et sans-contact avec les derniers paramètres

de sécurités en vigueur (norme STCA2).

La dernière version du logiciel TMAJ 4.07 pour la télémise à jour de la carte Vitale

Nous invitons nos utilisateurs à se rapprocher de leur revendeur/éditeur pour bénéficier de leur accompagnement de proximité, en complément des outils mis à disposition dans la rubrique « Actualité et support de votre solution ».

. Vous pouvez obtenir les informations relatives aux évolutions de la base CCAM sur le site de l'Assurance Maladie.

Comment faire ?

Vous pouvez consulter la version de la base CCAM en appuyant sur l’icône « Réglages » disponible dans le menu principal :
Sélectionnez le menu « TLA », puis « Système / A propos » qui permet d’afficher la version de la base CCAM de référence. Si votre VEHIS embarque une version de base CCAM inférieure à 69.00, nous vous recommandons de procéder à sa mise à jour pour disposer des dernières évolutions réglementaires.
Pour cela, veuillez suivre les indications suivantes :

1. Posez le terminal VEHIS sur la base raccordée à une prise secteur (avec le Bluetooth activé dans « Réglages », « Paramètres du terminal » puis « Bluetooth »).

Il est vivement conseillé de connecter la base VEHIS à un réseau Ethernet (par exemple, votre Box Internet) ou à défaut de s’assurer d’une très bonne couverture 3G

2. Sélectionnez l’icône « Réglages » disponible dans le menu principal et choisissez « Paramètres du terminal » puis « Services », puis sélectionnez « Appel serveur ».
3. Le VEHIS se met à jour et redémarre. Aucune autre manipulation n’est nécessaire. Cette procédure peut durer plusieurs minutes via la connectivité 3G.

Votre VEHIS est mis à jour et prêt à l’usage !

En vous remerciant de votre confiance.
L’équipe Support Client
Olaqin